Anne Féat est une artiste plasticienne diplômée de l’École du Louvre. La sculpture sur papier, au cœur de sa pratique, est hybridée avec des matériaux variés comme le cuivre, l’or ou des tissages qui métamorphosent ses créations au contact de l’espace. Son travail est influencé par la mythologie, la science, l’archéologie et l’ethnographie. Anne Féat explore les relations entre l’humain et l’univers, entre le visible et l’invisible, et questionne la frontière entre rationalité et mysticisme.

Anouck Manzoni débute son parcours comme orthophoniste, formée à la pédagogie Steiner d’inspiration anthroposophe. Inspirée par l’art antique, elle développe un médium - potion alchimique -mêlant encre et pigments. Sur papier Arches, elle crée des formes organiques, écho du vivant, de la terre et du cosmos. Son travail explore l’équilibre entre chaos et beauté, ombre et lumière. Elle interroge notre rapport au vivant, au règne végétal et l’interconnexion de tous les éléments, sans hiérarchie.

Le travail de Camille Vignaud explore la mémoire individuelle et collective à travers la photographie, le texte et les photogrammes. Chaque œuvre agit comme un fragment intime où la fragilité du papier révèle traces, effacements et résurgences. Elle interroge la manière dont le temps transforme nos souvenirs et comment ceux-ci s’inscrivent dans nos corps, tissant un lien subtil entre l’intime, le collectif et la nature.

Rachel Altabas débute avec le dessin et la peinture avant d’étudier les Arts Appliqués à Toulouse puis à l’École Duperré. Spécialisée en design textile et coloration, elle collabore avec Christian Dior Couture avant de fonder son studio en 2015. Aujourd’hui, la céramique et les totems sont au cœur de sa pratique. Inspirée par Ettore Sottsass, elle explore les frontières entre nature et artifice. Ses œuvres mêlent émail brillant et faïence brute dans une approche sensorielle et sculpturale.

L'artiste Irina Rasquinet, originaire de Tchétchénie, puise son inspiration dans la rencontre des cultures entre la mer Noire et la mer Caspienne.
Peintre, sculptrice et plasticienne, elle explore la relation entre nature et artifice à travers toiles, sculptures et installations. Son œuvre, nourrie par la mémoire, la beauté et l’invisible, mêle matériaux naturels et artificiels, formes organiques et transparences colorées.

Béatrice Bissara crée des œuvres polysensorielles qui réenchantent notre lien au vivant. Son projet Biome Coalescent tisse un dialogue entre art, technologie et spiritualité, invitant à une expérience sensorielle et introspective. Nourrie par la sagesse des plantes, elle explore l’interconnexion du vivant et la possibilité d’une harmonie retrouvée. Dans cette série, l’encre, fluide et organique, enrichit sa peinture gravée pour inviter chacun à ressentir autrement sa relation au végétal.

Céline Camilleri est une artiste textile diplômée de l’ESAD de Reims. Elle travaille principalement la laine française, mêlant poésie et savoir-faire grâce au tissage, à la dentelle ou au tressage. Depuis 2019, elle revisite des techniques traditionnelles avec une approche contemporaine. Inspirée par le vivant, elle explore la tension entre tangible et intangible, émotion et matière. Ses œuvres sculpturales modulables invitent à une immersion sensible où laine, espace et nature dialoguent.

Be the first to hear about upcoming exhibitions, articles about our artists, and special events.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.